La destinée tourmentée de deux frères ennemis, Edward VIII et George VI, tous deux appelés à porter la couronne britannique. Historiens et témoins proches des événements reviennent sur la rivalité qui les opposa, et sur l’empreinte durable qu’elle a laissée sur la famille Windsor.