Malte lutte contre l'obésité
Les Maltais sont les Européens les plus sédentaires, et si on ajoute à cela le manque criant d'activité physique et un régime alimentaire bien plus inspiré par l'héritage colonial britannique que par le régime méditerranéen, le diagnostique s'impose : obésité et problèmes de santé publique. Le gouvernement tente de remédier à cela via des mesures pour inciter les citoyens à bouger, particulièrement les jeunes.