Comment Peccioli transforme ses déchets en or
À Peccioli, village toscan d'environ 4600 habitants, une décharge rachetée en 1990 est devenue une mine d’or. Gérée par une société locale, elle génère des revenus qui financent écoles, transports, art et aides sociales. 950 familles actionnaires en profitent. Le biogaz alimente des milliers de foyers. Ce "système Peccioli", né du PIMBY ("Please in my back yard", ou "dans mon jardin, s’il vous plaît"), en fait un modèle européen d’innovation durable.