Bulgarie, les chasseurs de démons
Chaque hiver, des silhouettes étranges font leur apparition dans les rues des villages bulgares. Recouverts de peaux de bêtes et de masques grotesques, les "kukeri" dansent et font sonner leurs cloches pour chasser les mauvais esprits et favoriser les récoltes. Cette tradition connaît aujourd'hui une véritable renaissance.