Les défis des géomètres en Roumanie31 min
En Roumanie, les géomètres arpentent les terrains depuis des années, mais le cadastre reste l’un des plus incomplets d’Europe. Dans les zones montagneuses, où les terres se transmettaient par simple poignée de main, la méfiance envers les arpenteurs demeure, car seuls les anciens connaissent les limites exactes des parcelles.