L'IA en question
Les machines peuvent-elles développer une véritable conscience ou les avatars restent-ils des coquilles vides malgré une imitation parfaite ? Les chercheurs débattent pour savoir si la conscience a besoin d'un corps ou si elle apparaît simplement lorsque les données sont traitées de manière suffisamment complexe. Cette question change fondamentalement la manière dont nous pensons l'IA et l'immortalité numérique.