Existe-t-il un groupe plus indissociable de son genre musical que les Sex Pistols ? De son art à son histoire cabossée (et parfois tragique) en passant par son style, le groupe londonien représente la quintessence du punk, ce mouvement contre-culturel né au Royaume-Uni dans les années 1970.