Nobel de la paix : qui est Maria Corina Machado ?
Le prix Nobel de la paix a été attribué ce vendredi à Maria Corina Machado. Cheffe de l'opposition vénézuélienne, âgée de 58 ans, elle a été empêchée de se présenter à l'élection présidentielle de 2024, remportée par Nicolás Maduro. Elle vit dans la clandestinité par crainte d'une arrestation. C'est "l'un des exemples les plus extraordinaires de courage civique en Amérique latine", selon le comité Nobel.