L'IA à la chasse aux vaisseaux fantômes
Après l'attaque contre les pipelines Nord Stream en 2022, la protection des infrastructures critiques en mer est devenu un enjeu de sécurité considérable en Allemagne. Mandatée par le ministère fédéral du numérique, une entreprise de Kiel, entre autres, travaille désormais à la détection des navires dits fantômes grâce à l'intelligence artificielle, qui analyse une grande quantité de données.