Money (10/12)
Le franc CFA, né de la colonisation, est le bon exemple d’une monnaie imposée qui demeure marquée du sceau inégalitaire de ses origines. À l’inverse, les monnaies locales (monnaies choisies) représenteraient la capacité des citoyens à produire et piloter une monnaie à leur seul profit.