Le katana, un héritage des samouraïs
Indissociable de la culture japonaise, le katana est l’apanage des samouraïs. Auréolé de spiritualité, ce sabre est hautement symbolique. Il incarne la force, l’honneur et la discipline. À Yamagata, le maître forgeron Kanbayashi façonne un katana durant des semaines selon la technique des trois aciers, une méthode artisanale devenue rare.