Bolivie : l’or assassin
En Bolivie, l'exploitation aurifère a provoqué la destruction de millions d'hectares de forêt et une contamination sévère au mercure, un polluant utilisé dans l'extraction de l'or. Cette pollution affecte les rivières, dont dépendent les peuples autochtones pour se nourrir, en particulier les poissons, leur principale source d'alimentation.