Un livre pour ma vie - Francesca Melandri
« La grande littérature consiste à créer une empathie miraculeuse entre l'auteur et le lecteur. Et c'est la plus grande valeur politique de la littérature ». Francesca Melandri est l'une des voix les plus connues de la littérature italienne. Avec Jagoda Marinic, elle parle de son enfance libre, de sa vie avant son entrée "tardive" en littérature et du pouvoir des livres.