Henri Matisse, peindre de nouveaux horizons
Grand voyageur en quête de lumière, Henri Matisse a sillonné le monde, du Maroc à Tahiti, pour s’en inspirer, loin de tout pittoresque, dans une explosion de couleurs. Portrait de cet immense peintre, qui n’a cessé de se réinventer en conjuguant sensibilité et ouverture.