Prenons-nous suffisamment de risques ?
Entre nous, qui ne préfère pas assurer ses arrières ? En cause : la peur du risque. Même un acte aussi anodin qu’éplucher une banane peut s’avérer risqué : elle pourrait nous échapper et l’on pourrait se couper, se blesser… Mais faut-il pour autant s’inquiéter du moindre aléa ? Et si la peur n’évitait pas le danger, bien au contraire ?