Regarder ARTE Regards Le bonheur est dans le pré en Bulgarie
Destination touristique appréciée de nombreux Européens, Chypre est située à seulement 400 kilomètres d’Israël. Depuis les attaques perpétrés par le Hamas en octobre 2023, l’île est devenue un pôle humanitaire et accueille désormais des réfugiés, aussi bien israéliens que palestiniens. L’ombre des opérations militaires menées dans la bande de Gaza plane sur Chypre.