Qu'est-ce que l'intelligence ?
On entend tous les jours dans l’actualité parler d’Intelligence artificielle. On nous explique comment elle nous induit en erreur avec des images deep fake, comment elle va nous remplacer au travail, ou comment elle va liquider l’espèce humaine. Pour l’artiste et chercheur britannique James Bridle, si les avancées et les risques sont le plus souvent exagérés, cet emballement pourrait cependant être une porte d’entrée pour qu’enfin l’on s’intéresse aux innombrables autres formes d’intelligence non humaines.