ARTE Europe l'Hebdo
A quelques semaines de Noël, la fièvre acheteuse nous gagne. Les grandes opérations de promotion, comme le Black Friday, et désormais le Cyber Monday, sonnent l'heure de la plus grande ruée consumériste de l'année, aux Etats-Unis, mais aussi en Europe. Est-ce réellement l'occasion de faire de bonnes affaires ou plutôt de tomber dans le panneau des faux rabais ? Et quelles sont les réelles répercussions sur l'économie et sur le climat ?