Carine et le camion à frites
"Toutes les nuits, il y a quelque chose", soupire Carine, relatant un cauchemar dans lequel elle s'est vue à bord du Titanic en plein naufrage… Malgré les soucis qui s'amoncellent et la minent, cette femme courageuse ne lâche pas la barre, s'apprêtant une énième fois à se réinventer. C'est avec poésie et une infinie tendresse que le jeune réalisateur Yann Ducreux filme sa propre mère et son entourage, dans un portrait intime qui la dépeint en véritable héroïne du quotidien – et laisse voir toute l'usure qu'inflige la précarité aux corps et aux âmes.