Une histoire de la nudité (2/2)
Bien loin de se cantonner à la sphère privée, la nudité représente un outil politique puissant. Pendant la deuxième vague du mouvement féministe, le refus de porter un soutien-gorge tenait lieu de revendication sociale. Aujourd’hui, les Femen écrivent leurs slogans protestataires à même leur corps, et se dénudent pour être mieux vues et entendues.