Les parcs naturels d'Arménie
Les étés y sont chauds et la végétation y est très sèche : la région est menacée par le changement climatique, qui la rend de plus en plus aride. Mkrtich Boyajyan, qui patrouille régulièrement dans la zone pour lutter contre le braconnage, observe le tarissement progressif de certaines sources. Il redoute également un autre danger pour l’environnement : l’ouverture prochaine d’une mine de cuivre et de plomb.