"Triangle of sadness" est un jeu de massacre trash et politique qui n'épargne personne pour mieux respecter tout le monde. Le cinéaste suédois Ruben Östlund s'emploie à démontrer dans un film-portrait combien l'argent fascine et génère toutes sortes de comportements aberrants et absurdes. Pourquoi vouloir tout posséder quand on ne fait rien pour la planète qui coule ? C'est la question centrale de cette oeuvre croisière qui s'amuse à tout casser.