Pieds-noirs, les exilés d'Algérie pour l'éternité33 min
L’Algérie a fêté cette année les 60 ans de son indépendance. 1962 marque aussi le rapatriement dans l’urgence de près d’un million de "pieds-noirs", ces Français vivant parfois depuis plusieurs générations en Algérie et dont certains n’avaient jamais foulé le sol français. Soixante ans après, le traumatisme est toujours à vif chez les plus anciens. Reportage auprès de trois générations de femmes et d'hommes.