Qui peut-on manger ?
Dans les écoles allemandes, les élèves se montrent réceptifs à l’intervention de la militante Friederike Schmitz. Ensemble, ils réfléchissent aux différences entre humains et animaux. Les adultes ne sont pas en reste, et lors de la conférence donnée par Friedrich Mülln, militant allemand pour les droits des animaux, ils sont choqués d’apprendre que de nombreux cas de maltraitance ont lieu dans les élevages de leur région. Un jour, les hommes renonceront à manger de la viande, mais pour y arriver, il faut des options végétariennes et véganes convaincantes, rappelle l’activiste belge Tobias Leenaert.