Birmanie, entre junte et rêve démocratique13 min
La junte au pouvoir a rebaptisé la Birmanie Myanmar pour effacer disait-elle le passé colonial britannique. Mais le camp démocratique d’Aung San Suu Kyi défend encore le nom Burma en anglais ou Birmanie. Voici "Le dessous des cartes" d’un pays singulier entre influence indienne et chinoise, très difficile à unir, en raison de sa diversité ethnique, religieuse et linguistique.