Un monde divisé : 1939-1962 (5/6)
En 1947, Golda Meir voit son rêve le plus cher devenir réalité : l’Organisation des nations unies, fondée tout récemment, décide de la partition de la Palestine en un État arabe et un État juif. Cependant, la création d’Israël se heurte à une résistance farouche au sein du monde arabe.