Faire l'histoire
Proposé par Patrick Boucheron, le magazine qui aborde l'histoire par le prisme des objets. Dans ce numéro : à partir de quand la croix devient-elle le support d’une personne crucifiée ? Valérie Theis, historienne du Moyen Âge, raconte la lente genèse de ce talisman chrétien.