Les îles Halligen, sous le joug des inondations
Le parc national de la mer des Wadden, qui s’étend des Pays-Bas au Danemark, est ponctué d’un chapelet d’îles dotées d’une particularité géologique unique en son genre : du fait de leur très basse élévation, elles se trouvent régulièrement inondées à marée haute. Cette singularité est à l’origine d’un biotope rare, où se succèdent vasières, bancs de sable, prairies et marais salés.