Méditerranée orientale : l’épreuve de force
Alliés militaires dans l'Otan, voisins, Athènes et Ankara n'entretiennent pas moins une relation tendue, chargée de vieux contentieux et régulièrement ponctuée de frictions. Mû par une volonté d’expansionnisme, Recep Tayyip Erdogan tente d’étendre l’influence turque en envoyant une mission d'exploration pour trouver de nouveaux gisements gaziers.