Corita Kent : la nonne pop
Depuis les premiers balbutiements de la culture, les femmes sont présentées comme des pécheresses, voire des êtres démoniaques. À commencer par la plus célèbre d’entre elles : Eve. Aux 20e et 21e siècles, elles ont été nombreuses à devenir des boucs émissaires. En particulier Yoko Ono, dont le nom est associé à ce phénomène. S’agit-il d’un cas isolé ou d’une pratique généralisée ?