Merci de ne pas toucher ! Vilain petit canard
C'est un passage des Métamorphoses d’Ovide où Léda se tape Jupiter transformé en cygne. Le peintre en profite pour faire la démonstration de ses talents dans le travail des couleurs, des tissus, des cheveux, des chairs, des poils, des plumes, des coussins... Jusqu’à la jouissance ultime du geste !