Espace : en voie de privatisation ?
Dévoilé en 2013, le projet des nouvelles routes de la soie participe de la mainmise croissante de la Chine sur l’économie mondiale. Mais qu’en est-il vraiment ? Où en est le projet ? Que doit-il apporter à Pékin ? Transports, infrastructures, crédits, investissements culturels... : comment et où la Chine investit-elle dans ces domaines ? Le monopole de Xi Jinping connaît-il des limites ?