Flux migratoires, une longue histoire13 min
L’histoire européenne des soixante-dix dernières années est indissociable de celle des migrations. Des transferts de population de l’après-guerre à ceux de la décolonisation jusqu'à la politique appliquée tant bien que mal par l’Union européenne aujourd’hui, l'immigration fait constamment débat. Décryptage en chiffres et en cartes par Émilie Aubry.