Pérou : l'or à tout prix
Dans la région amazonienne de Madre de Dios, au Pérou, la déforestation fait rage : l'orpaillage dicte sa loi, grignotant la jungle, polluant les fleuves au mercure et empoisonnant peu à peu les habitants. C’est là que 40 000 chercheurs d’or ont saccagé la nature pour en extraire le précieux métal ne laissant derrière eux que de vastes étendues de déserts sablonneux.