Les aventuriers de l’art moderne (2/6)La bande de Picasso (1906-1916)
Sur le mode du récit, la vie intime des artistes fondateurs de l'art moderne, du Montmartre de 1900 jusqu'à la Libération. Un ballet passionnant de destins croisés, superbement ressuscités par la peinture, l'illustration et l'animation. Deuxième volet : la bande de Picasso (1906-1916). Avec "Les demoiselles d’Avignon", le cubisme s’annonce et scandalise...