Les aventuriers de l’art moderne (1/6)
La vie intime des artistes fondateurs de l'art moderne, du Montmartre de 1900 jusqu'à la Libération. Un ballet passionnant de destins croisés, superbement ressuscités par la peinture, l'illustration et l'animation. Premier volet : dans le Montmartre joyeux du début du XXe siècle, une troupe d’artistes (Max Jacob, Pablo Picasso, Guillaume Apollinaire...), vit la vie de bohème.