Les aventuriers de l’art moderne (1/6)
La vie intime des artistes et des intellectuels de la première moitié du XXe siècle. Cinquième volet : au début des années 1930, la montée du fascisme conduit les artistes à s’engager. Dès 1936, la guerre d’Espagne mobilise : Malraux, Robert Capa et Gerda Taro soutiennent les Républicains. En 1937, le massacre de Guernica inspire à Picasso sa toile.