Olivier Père

Prix ARTE Kino International au projet Ebba de Johanna Pyykkö

Dans le cadre du MIA – Mercato Internazionale Audiovisivo de Rome, le Prix ARTE Kino International, d’un montant de 6 000 €, a été décerné le samedi 17 octobre au projet de long métrage Ebba, premier film de la réalisatrice norvégienne Johanna Pyykkö, produit par Verona Meier (Ape&Bjørn AS).

Diplômée de la Norwegian Film School, Johanna Pyykkö a réalisé six courts métrages. Son dernier, The Manila Lover a été présenté à la Semaine de la Critique du Festival de Cannes en 2019. Elle a aussi travaillé comme assistante à la réalisation avec Joachim Trier et a contribué à l’écriture de plusieurs séries de fiction nordiques dont notamment Home Ground produit par la NRK. Elle prépare son premier long métrage centré sur le personnage d’Ebba, une jeune fille de 18 ans qui travaille comme femme de ménage dans le quartier huppé du port d’Oslo. Elle rencontre un jour un séduisant jeune homme bulgare blessé et amnésique. Ebba lui fera croire qu’ils sont amants.

Le Prix ARTE Kino International est une aide au développement pour des projets de longs métrages. Il est remis dans de nombreux festivals internationaux dont notamment Cannes, Berlin, Locarno, Rotterdam, San Sebastián, Sarajevo, Buenos Aires, Busan et Les Arcs. Cette aide permet d’aider de jeunes réalisateurs et producteurs du monde entier dans le développement de leurs projets.

 

 

Catégories : Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *