Olivier Père

Prix Arte Kino International au projet Un personaje volador de Martina Juncadella

Dans le cadre du Buenos Aires Lab, marché de coproduction du BAFICI (Festival International du Cinéma Indépendant de Buenos Aires), le Prix ARTE Kino International, d’un montant de 6000 €, a été décerné le dimanche 7 avril au projet de long métrage Un personaje volador de la réalisatrice argentine Martina Juncadella produit par Julieta Juncadella et Leonardo Brzezicki (Una presencia).
 
Poétesse, comédienne et réalisatrice, Martina Juncadella est née à Buenos Aires en 1992. Elle a réalisé les courts métrages Fiora (2017, co-réalisé avec Martín Vilela), No me imajino siendo vieja (2018) et a créé la société de production Una presencia avec Julietta Juncadella. Elle prépare son premier long métrage inspiré par l’écrivain argentin Iosi Havilio qui traverse une crise après la perte de sa mère, l’artiste peintre Mónica Rossi. Le projet aborde la question de la multiplicité des identités qui peuvent habiter un individu.

Le Prix ARTE Kino International est une aide au développement pour des projets de longs métrages. Il est remis dans de nombreux festivals internationaux dont notamment Berlin, Cannes, Locarno, Rotterdam, San Sebastian, Sarajevo et Busan. Cette aide permet d’aider de jeunes réalisateurs et producteurs du monde entier dans le développement de leurs projets.

martina-juncadella

Martina Juncadella

Catégories : Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *