Grèce : travailler plus pour gagner moins
Depuis la crise grecque des années 2010, le droit du travail a été détricoté et on assiste à une nouvelle accélération ces dernières années sous le gouvernement en place depuis 2019. La journée de travail a ainsi été allongée à dix heures, puis à treize pour les personnes cumulant deux emplois dans la même journée. Elle serait désormais poussée à treize heures pour un seul et même emploi. Opposition et syndicats sont vent debout contre cette nouvelle loi qui devrait être votée prochainement.