Danemark : la réforme du service militaire inclut les femmes
Au Danemark, l'actualité qui fait les gros titres est la réforme du service militaire - une question revenue sur le devant de la scène un peu partout en Europe, à la faveur de la menace russe. En 2026 la durée du service y sera étendue de 4 à 11 mois, mais dès à présent, la grande nouveauté est que les Danoises de plus de 18 ans peuvent être appelées sous les drapeaux, au même titre que les hommes.