Estonie : ChatGPT arrive au lycée
Premier pays de l’UE à avoir interdit les néonicotinoïdes, la Slovénie a fait des abeilles un emblème nationale. Face à l'hécatombe causée par l'utilisation intensive d'insecticides à partir des années 2000, ce pays d'Europe centrale a pris un tournant radical : promouvoir l’apiculture et sensibiliser à la biodiversité. Un modèle européen face au déclin des pollinisateurs.