Bulgarie: un théâtre attaqué par des nationalistes
La pièce de théâtre "L'Homme et les armes", de l'écrivain irlandais George Bernard Shaw, est accusée par des extrémistes de ridiculiser les héros de l'armée bulgare. Lors de la première début novembre, elle a suscité la fureur des nationalistes bulgares. Ils ont attaqué le bâtiment du théâtre national à Sofia et tenté d'arrêter la représentation. Depuis, les nouvelles représentations se déroulent toujours sous la menace de manifestations d'extrême droite et de nouvelles violences.