Alfred de Montesquiou propose un éclairage nouveau sur le "procès du siècle". Second volet. Au printemps 1946, l’inquiétude grandit : le procès de Nuremberg est menacé par l’irruption de la guerre froide, qui met en péril l’unité des juges occidentaux et soviétiques. Le procès pourra-t-il aller à son terme ?