La Hongrie facilite les visas pour les Russes et les Biélorusses
Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a décidé en juillet 2024 de faciliter l'obtention de visas pour les Russes et les Biélorusses. La raison officielle est la suivante : il a un besoin urgent de main-d'œuvre. L'UE s'en est indignée et exprime d'énormes craintes pour sa sécurité car avec cette procédure simplifiée, la Hongrie ouvrirait les portes de l'Europe aux espions qui continueraient ensuite à voyager dans l'UE.