Syrie : la nouvelle carte
Au lendemain de sa disparition, le monde entier salue ce jésuite argentin, humble, empathique et défenseur des pauvres. Avec plus de 1,4 milliards de fidèles, le monde catholique reste la seconde communauté religieuse au monde après l’islam. Mais son centre de gravité est en train de basculer du Nord vers le Sud, ce qui aura une influence sur le choix du prochain pape. Sortons nos cartes.