États baltes - Russie : coupure de courant4 min
Trente-cinq ans après être sortis de l'orbite russe, les pays baltes viennent de célébrer leur raccordement au réseau électrique européen. Il faut dire que les liens de dépendance énergétique avec Moscou n'étaient pas faciles à rompre. Pourtant, Vilnius, Riga, Tallinn ont eu conscience bien avant l’ouest européen que le projet poutinien était expansionniste. Sortons nos cartes.