France-RDA, amitiés et échanges malgré la guerre froide
De la fin de la Seconde Guerre mondiale à la chute du mur de Berlin, la France et la République démocratique allemande ont entretenu des liens en dépit du conflit Est/Ouest. Dès 1959, des villes des deux pays sont jumelées et des milliers d'enfants d'ouvriers français partent en colonie de vacances en RDA, tandis que la culture hexagonale s'exporte et séduit les citoyens est-allemands.