Après mûre réflexionDe Mia Hansen-Løve
Face à ses deux enfants déjà adultes, Jacques, la cinquantaine, essaie de s'expliquer, de la façon la plus honnête possible, sur sa vie amoureuse passée et présente. Lise et Aurélien écoutent d'abord attentivement le plaidoyer de leur père, mais peu à peu, leurs questions simples et pragmatiques, dérèglent la logique de son discours.