Conversation avec Mohammad Rasoulof
"Les graines du figuier sauvage" raconte le destin d'une famille aisée iranienne, dont les femmes se révoltent en découvrant les émeutes contre le port du voile. C'est aussi un film fleuve de Mohammad Rasoulof qui mêle images d'archives toutes récentes et fiction romanesque. Réalisé dans la clandestinité, "Les graines du figuier sauvage" est une oeuvre témoin poignante et importante.